Comment se débarrasser des puces dans le lit ?

Comment se débarrasser des puces dans le lit ?

1 décembre 2020 Non Par Bricolage & Outillage

Les puces ou encore les punaises de lit sont tous comme les vampires, ils sucent le sang humain pour se nourrir. Leurs piqûres induisent à l’apparition des boutons très rouges et de grandes dimensions qui nous démangent. Pas du tout agréable, malheureusement, il s’agit du fléau de notre temps vu qu’on peut rencontrer ces nuisibles partout même au niveau des hôtels les plus luxueux. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous présenter nos conseils de pros qui vous permettront de vous débarrasser des puces dans le lit.

Les indices de la présence de punaises de lit :

  • Présence de traces de sangs : les puces ou les punaises de lit sucent énormément de sang de façon et lorsque le dormeur prend sa place la nuit, il les écrase. Ce qui explique les traces de sang qui existent au niveau de votre drap.  
  • La présence de déjections : on les trouve souvent sous forme d’amas de couleur brun.  
  • Présence de mues, d’œufs et d’adultes : la présence des mues et des œufs ovales de couleur blanchâtres sont de bons indices qui montrent qu’il existe des punaises dans le lit. Les œufs  se trouvent en grappes au niveau des emplacements sombres et discrets. Vous pouvez utiliser  une torche pour les détecter.  

D’où viennent les puces de lit ?

Contrairement à ce qu’on pense, les puces de lit ne proviennent plus d’un manque d’hygiène. Ils sont uniquement attirés par le sang humain. En fait, les appartements nickels  qui sont connus pour leur hygiène irréprochable peuvent être infestés par ces nuisibles. En fait, ils sont éparpillés partout (transport, écoles, hôtels, bureaux, meubles,…).  

Lire :   Impact de Covid-19 sur les fosses septiques: comment s'adapter

La bonne nouvelle est que les puces de lit ne transportent pas de maladies. Le seul souci sont qu’elles présentent sont les infections cutanées qu’elles peuvent présenter suite aux fortes démangeaisons qu’elles provoquent. Cela perturbe votre sommeil et vous fatigue beaucoup. 

Comment se débarrasser des puces de lit ?

Il existe plusieurs méthodes qui permettent d’éliminer les puces de lit. Cependant, il faut s’assurer dans un premier temps que ces nuisibles ne sont pas propagés dans toutes les pièces de la maison.

  • Traitement chimique :

Au niveau des commerces, vous pouvez trouver des insecticides et des pièges qui sont anti-puni. Évitez les produits toxiques et respectez la dose qui se trouve au niveau de l’étiquette. 

  • Traitement mécanique :

C’est un moyen inoffensif et économique, qui permet de vous débarrasser des puces de lit. Ce traitement est effectué par un aspirateur qui permet d’aspirer les mues, les larves et les adultes. Il faut s’assurer de l’élimination de tous ces éléments. Ensuite, fermez le sac pour ne pas propager les nuisibles. 

Il est indispensable de savoir que le froid et le chaud tuent les puces. Pour ceci, lavez vos linges à une température de 60° C pour les détruire. Pour les objets vous pouvez les mettre au congélateur pendant 2 jours. 

  • Et enfin la solution bio :

Vous pouvez utiliser 4 coupelles de terre de Diatomée que vous placez autour de votre lit pour fuir les punaises.  C’est un moyen qui a montré une grande efficacité. 

  • Recourir à un professionnel pour se débarrasser des punaises de lit 

Recourir à une entreprise 3D (désinfection, désinsectisation, dératisation) vous permettra de vous débarrasser des punaises de lit d’une façon rapide, efficace mais aussi durable.

Lire :   Comment traiter avec un maître d’œuvre, pour ne pas perdre votre argent ni votre raison !