Comment choisir son receveur de douche ?

Comment choisir son receveur de douche ?

24 janvier 2019 Non Par Bricolage & Outillage

Les différents types de receveur de douche

Élément incontournable de la douche, le receveur permet de recevoir et d’évacuer l’eau mais aussi de supporter les portes (ou parois) de douche. Ses formes, matières et dimensions variées permettent de les adapter à toutes les salles de bains.

Il existe quatre types de receveurs de douche, qui se déclinent généralement en trois formes (carrée, rectangulaire ou en quart de cercle) :

1 – Le receveur de douche à poser : comme son nom l’indique, il est posé à même le sol ou sur un socle en briques ou de parpaing, et ne nécessite donc pas de gros travaux.

2 – Le receveur de douche à carreler : esthétique et tendance, il permet un accès de plain-pied à la douche. C’est celui qu’on retrouve notamment dans les douches à l’italienne. Il demande toutefois des travaux plus conséquents.

3 – Le receveur de douche à encastrer : il se pose avec un siphon de sol doté d’une sortie verticale et permet d’obtenir un espace douche de plain-pied.

4 – Le receveur de douche surélevé : c’est le plus simple à installer car il ne nécessite pas de travaux. Si vous n’êtes pas très bricoleur, optez pour cette solution !

Quel matériau choisir pour son receveur de douche ?

Découvrez une sélection de receveur de douche design effet carreaux de ciment en noir et blanc ou colorés.


Source image : receveur de douche chez Planète Bain

L’acrylique : matériau léger qui s’accordera parfaitement si vous souhaitez donner un aspect épuré à votre salle de bain. Le receveur de douche en acrylique est agréable à l’utilisation car moins froid que le grès ou la céramique. Il est également très facile d’entretien. Il a l’avantage d’être léger et antidérapant.

Lire :   Comment couper l'alimentation électrique du Chauffe-eau ?

Grès émaillé ou céramique : l’option idéale pour un effet rustique, par exemple dans une maison de campagne. Plus accessible financièrement, c’est aussi le matériau le plus robuste et le plus facile d’entretien. Seul inconvénient, son poids : comptez entre 30 et 50 kg pour un receveur de douche en grès émaillé. Il est donc indispensable de vérifier au préalable sa compatibilité avec le sol. Enfin, il peut également s’avérer glissant une fois mouillé.

Résine : moderne et disponible dans de nombreux coloris, le receveur de douche en résine s’accorde parfaitement avec une ambiance chic et moderne. Il est également durable et très resistant. Il vous faudra cependant compter une enveloppe budgétaire deux à trois fois plus élevée pour ce matériau premium.

Pourquoi choisir les receveurs de douche Struker ?

Les receveurs de douche Struker sont fabriqués à partir de résine finition stone , afin de donner un aspect moderne et chic à votre salle de bain dans le respect des dernières tendances en matière de design. Il est également très resistant aux chocs et aux rayures grâce à sa finition en Gel Coat.

Une épaisseur de seulement 2.8 cm minimum lui permet d’être extrêmement fonctionnel et permet une installation de l’évacuation plus facile.