Au secours, ma fournaise au mazout ne fonctionne pas!
24 décembre 2020C’est la première vague de froid de la saison et la dernière chose à laquelle vous voulez faire face est un radiateur qui ne fonctionne pas. Nous avons quelques éléments à vérifier pour voir si vous pouvez résoudre le problème vous-même avant d’appeler pour un rendez-vous au service d’urgence . Si après avoir suivi ces quelques conseils et que vous rencontrez toujours des problèmes avec votre appareil de chauffage, appelez une entreprise spécialisée en dépannage chaudière.
VÉRIFIEZ LE THERMOSTAT.
Assurez-vous que la température est réglée au-dessus de la température ambiante actuelle et que le système est réglé sur la position HEAT. Votre thermostat peut avoir deux options pour le réglage du ventilateur. L’option Fan ON vous permet de faire fonctionner le ventilateur du système en continu. Le réglage AUTO ne fera fonctionner le ventilateur que lorsque le système chauffe. Essayez de faire allumer le chauffage en élevant le thermostat au réglage de température le plus élevé.
AVEZ-VOUS DE L’HUILE?
À quand remonte la dernière fois que vous avez fait remplir votre réservoir? Vérifiez la jauge. Si vous laissez votre réservoir descendre à moins d’un quart avant d’appeler, vous risquez de manquer d’huile avant votre prochaine livraison. Si cela se produit, votre chaudière ou four devra être amorcé et redémarré. Il est préférable de planifier votre prochaine livraison lorsque votre réservoir est d’environ 1/4, car nous avons besoin de quelques jours pour planifier votre livraison.
CONFIRMEZ QUE L’INTERRUPTEUR DE SERVICE DE LA FOURNAISE EST ALLUMÉ ET QUE L’INTERRUPTEUR À L’ENTRÉE DE VOTRE SOUS-SOL EST ÉGALEMENT ALLUMÉ.
S’ils sont tous les deux allumés, le panneau des disjoncteurs est le prochain endroit pour vérifier si l’alimentation du système a été interrompue. Assurez-vous que personne ne fait de travaux électriques dans votre maison avant de remettre en marche les disjoncteurs qui pourraient s’être remis en marche.
VÉRIFIEZ VOTRE FOURNAISE OU VOTRE CHAUDIÈRE.
Après avoir vérifié les éléments ci-dessus, vérifiez votre équipement. L’armoire est-elle chaude au toucher? Un filtre sale peut bloquer la circulation de l’air, ce qui entraînerait la chaleur de l’armoire, mais aucun air ne sort des registres. Le simple fait d’installer un filtre propre peut résoudre le problème. Assurez-vous que tous les registres sont ouverts et non obstrués.
Ensuite, recherchez le bouton de réinitialisation sur le module de commande de la fournaise. S’il apparaît, le problème avec votre fournaise qui ne fonctionne pas pourrait être lié au carburant. Appuyez une fois sur le bouton de réinitialisation et vérifiez votre réservoir d’huile et votre filtre en ligne. Si le bouton ne réapparaît pas rapidement ou ne se réinitialise pas, appelez-nous pour planifier une visite de service.
Des codes d’erreur ou des défauts peuvent apparaître sur la fournaise. Nous vous recommandons d’écrire tout ce qui clignote pour aider nos techniciens s’ils ont besoin de réparer votre système. Réinitialisez l’équipement en mettant l’équipement hors tension. Attendre deux minutes, puis remettre sous tension. S’il se rallume, nous vous recommandons de planifier une visite de service pour évaluer le système et examiner les codes que vous avez trouvés.
Ensuite, vérifiez le tuyau d’admission / d’échappement. Si vous avez une fournaise à haut rendement ou toute autre fournaise qui ne se dégage pas dans une cheminée, trouvez les tuyaux d’admission et d’échappement. En règle générale, ces tuyaux sont en PVC blanc et peuvent être trouvés en traçant l’emplacement de votre four à l’extérieur. Vérifiez que rien n’obstrue le tuyau d’admission ou d’échappement. Si tel est le cas, dégagez l’obstruction et recyclez votre fournaise (éteignez et rallumez l’interrupteur après quelques secondes). Votre fournaise tentera alors de s’allumer. S’il ne reprend pas son fonctionnement normal, n’hésitez pas à appeler et nous ferons évaluer votre équipement par un professionnel du service de dépannage chaudière.
QUAND VOTRE APPAREIL DE CHAUFFAGE A-T-IL ÉTÉ RÉVISÉ POUR LA DERNIÈRE FOIS?
Enfin, assurez-vous de planifier un entretien de routine chaque année pour que votre système de chauffage fonctionne à des niveaux optimaux. La maintenance de routine peut également détecter de petits problèmes avant qu’ils ne deviennent un problème majeur. L’entretien de routine augmente également l’efficacité, ce qui réduit les coûts de chauffage et peut prolonger la durée de vie de votre système de chauffage jusqu’à 30%.